Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Plus de 100 vols annulés à l’aéroport de Barcelone El Prat

Hier, des centaines de militants ont tenté de pénétrer dans le terminal de l’aéroport d’El Prat, à Barcelone. La situation reste tendue.

Les vols de l’aéroport El Prat de Barcelone sont très fortement perturbés suite à des manifestations commencées hier mais qui se poursuivent encore ce matin.

Les manifestations font partie d’une série de rassemblements spontanés à travers la Catalogne. Les Catalans sont descendus dans les rues de Barcelone lorsqu’ils ont appris que neuf dirigeants séparatistes catalans risquaient des peines de prison. La police a chargé plusieurs fois. Selon la presse locale, 53 personnes ont été soignées pour des blessures à l’aéroport de Barcelone, tandis que l’opérateur aéroportuaire espagnol AENA a indiqué qu’au moins 108 vols ont été annulés.

Ce matin, l’aéroport a tweeté que d’autres vols seraient annulés aujourd’hui. « Tous les vols d’American Airlines de Barcelone à New York, Miami, Chicago et Philadelphie ont été annulés », a déclaré l’aéroport El Pra sur les réseaux sociaux. « Vueling, British Airways, KLM, Lufthansa et Swiss ont également annulé des vols. » Sur place la situation semble très compliquée. Les premiers témoignages font état de queues monstrueuses et d’absence de personnel dans l’aéroport.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique