Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Plus Belle l’Europe placé en redressement judiciaire

Le tour-opérateur, qui jongle entre B2B et B2C, rencontre des difficultés depuis plusieurs mois et cherche désormais un repreneur.

Plus Belle l’Europe a été placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Nanterre ce mardi 11 février. Les candidats à la reprise du tour-opérateur, qui a réalisé 10,6 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2017, ont un mois et demi pour se faire connaître auprès du greffe du tribunal de commerce.

Désormais, pour Frédéric de Fournoux, le patron de Plus Belle l’Europe, l’objectif, « c’est de trouver le meilleur repreneur possible pour l’entreprise. Je pars en chasse, et je pense que nous avons de bonnes chances de sauver l’entreprise, son activité, les employés, et faire partir tous nos clients. C’est ma tâche, et je m’y attèle », confie Frédéric de Fournoux.

La rumeur d’un dépôt de bilan du TO courait depuis fin janvier. Le garant financier Groupama, que nous avions contacté il y a une dizaine de jours, s’inquiètait de ne pas avoir reçu les derniers résultats annuels. Les résultats 2018 étaient mauvais, nous avait-il confié.

Initialement spécialiste des circuits en Italie, Plus Belle l’Europe s’est ensuite ouvert à d’autres destinations comme l’Espagne, le Portugal ou la République Tchèque. Le tour-opérateur a été créé en 2011.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique