Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Plongée dans les aquariums

Véritable tour du monde des océans du globe et de leurs espèces, les aquariums conjuguent pédagogie et ludisme. Un univers fabuleux, pour les petits comme pour les grands.

La Cité de la Mer à Cherbourg

La Cité de la Mer, consacrée à l’odyssée sous-marine, présente 17 aquariums thématiques, un bassin de 10,7 m de profondeur reproduisant une faille tropicale (avec 3 500 poissons) et un bassin tactile. On peut aussi visiter le bathyscaphe Archimède, le sous-marin Le Redoutable, et pour la première fois, la salle sous-douane de l’ancienne gare maritime des années trente. Elle abrite une exposition sur les paquebots transatlantiques et l’émigration vers les Etats-Unis.

Chez Dunois Voyages, Verdié Voyages, Périer Voyages, Tourisme Verney, National Tours…

Marineland à Antibes

Marineland fête ses 35 ans avec de nouveaux spectacles. Il programme dans la journée Les Dauphins en fête et La Grande Aventure des pirates et des orques ; en nocturne, Les voix de l’océan et Les Dauphins de la lune. La soirée d’anniversaire est prévue le 15 juin. Le site présente de nombreuses espèces (otaries, requins, phoques, manchots…) et compte une galerie d’aquariums tropicaux ainsi qu’un bassin tactile. A découvrir également un espace dédié au Far West, et Aqua Splash, un parc aquatique avec 13 toboggans, une piscine à vagues, une rivière détente…

Chez Nouvelles Destinations, Verdié Voyages, expedia.fr, lasminute.com…

Océanopolis à brest

Océanopolis (notre photo) est parfait pour tout savoir de la vie des océans, via trois pavillons thématiques dédiés aux écosystèmes marins polaire, tropical et tempéré. On y découvre, dans d’immenses aquariums, des phoques et manchots, des requins et des centaines de poissons tropicaux, un bassin tactile… Pour fêter le centenaire de la disparition de Jules Verne, le site présente, jusqu’en mars 2006, une exposition sur l’univers sous-marin évoqué par l’écrivain, ainsi qu’un film en images de synthèse et en relief, Monstres des abysses.

Chez Formules Bretagne, Salaün Holidays, Tourisme Verney, Périer Voyages, Verdié Voyages, SNCF…

Grand Aquarium de Saint-Malo

Le Grand Aquarium accueille plus de 500 espèces animales (9 000 poissons et animaux), dans des bassins au décor très réussi. A ne pas manquer, l’Anneau aux requins (accompagnés de tortues marines et d’un mérou), l’immense bassin tactile, et quelques attractions, tel le plongeon à bord du sous-marin Nautibus, le film en 3D, et une nouveauté avec une immersion sonore intitulée Dans le bleu. Du 14 juillet au 15 août, le site s’explore chaque soir, jusqu’à 22 heures. Possibilité de dormir au milieu de l’Anneau des requins.

Chez Grévin & Cie, Salaün Holidays, Tourisme Verney, SNCF, Envol Espace, Périer Voyages, Richou Voyages, Cap Monde…

Nausicaà à Boulogne-sur-Mer

Nausicaà entend sensibiliser le public à une meilleure utilisation des ressources sous-marines. On y découvre la reconstitution du plus grand récif corallien d’Europe (avec 2 000 poissons), l’Anneau du futur (avec requins, mérous, carangues, napoléons…), le show des lions de mer, sans oublier un bassin tactile. Le site programme aussi des expositions temporaires (Sale temps sur la planète) et des animations spéciales tout au long de l’année (Fête de la science, Journée des océans…).

Chez Pierre & Vacances, Primatour, Lastminute.com, Voyages Bordeux, Voyages Dewitte, Périer Voyages…

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique