Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Plateforme hôtelière : Mews lève 70 millions d’euros pour grandir à l’international

Le tour de table atteint très exactement 75 millions de dollars pour Mews, qui va ainsi pouvoir accélérer son développement.

La plateforme de technologies hôtelières Mews annonce une nouvelle levée de fonds, cette fois de 75 millions de dollars. Le tour de table est mené par la société d’investissement Tiger Global, auprès de Kinnevik, Battery Ventures et Growth Equity at Goldman Sachs Alternatives, déjà investisseurs du cloud hôtelier.

Pourquoi cette levée de fonds ? Le groupe cite trois objectifs. D’abord, accélérer l’expansion de Mews aux États-Unis surtout, mais aussi dans la région DACH (Allemagne, Autriche, Suisse). Ensuite, innover « plus rapidement grâce à des outils de gestion des revenus basés sur l’IA ». Enfin, réaliser des acquisitions stratégiques.

Croissance rapide pour Mews

« Cet investissement réaffirme notre engagement sur le marché américain, où nous avons (…) investi plus de 50 millions de dollars pour développer notre activité ces deux dernières années », souligne le fondateur Richard Valtr.

Mews en profite pour faire le bilan de l’année 2024. La plateforme hôtelière « a enregistré un taux de croissance de plus de 50% d’une année sur l’autre », explique un communiqué. L’entreprise revendique « un volume de paiements de plus de 10 milliards de dollars », pour « un chiffre d’affaires de plus de 200 millions de dollars ».

Mews a également signé avec des clients de marque tels que BWH Hotels et finalisé l’acquisition d’Atomize.

Des solutions B2B

Qui est Mews ? C’est un système de gestion immobilière créé en 2012 pour automatiser les opérations des hôteliers et de leurs clients. L’entreprise développe ainsi une solution B2B globale. Du moteur de réservation au cloud, de la réception à la gestion des revenus.

Basée à Prague, Mews a levé 110 millions de dollars en 2024, pour se développer à l’international et lancer des fonctionnalités IA. Cette Travel Tech avait piqué notre curiosité lors de notre grande enquête 2023 dédiée à la Responsabilité sociétale des entreprises (RSE). La plateforme comptait alors 700 employés, notamment des développeurs et des responsables produits.

A lire aussi : Hôtellerie : Mews fait l’acquisition de la start-up française Quotelo

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique