Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pillow lève 12 millions d’euros pour simplifier la location courte durée

 » Pillow est une start-up américaine qui se positionne comme tiers de confiance entre les propriétaires d'appartements et les voyageurs. »

 

Pillow compte parmi les nombreuses entreprises nées dans la mouvance du californien Airbnb et de l'économie collaborative. Créée en 2013 à San Francisco, cette société américaine vient de lever 13,5 millions de dollars (12 millions d'euros), notamment auprès de Mayfield, Sterling.VC, Peak Capital Partners, Expansion VC, selon notre confrère TechCrunch.

Des annonces conformes à la règlementation

Pillow prend en charge la gestion et la publication des locations (calendrier, prix, ménage, remise des clés), sur des plates-formes comme Airbnb, HomeAway et Vacation Rentals by Owner (VRBO).

La jeune entreprise promet aussi aux propriétaires de leur éviter des écueils face à la législation grandissante et les différentes règlementations adoptées par les municipalités. Son nouveau produit phare Pillow Residential, qui concerne la gestion d'immeubles comprenant plusieurs appartements, est déployé sur 5000 logements, dans des villes telles que San Francisco, Oakland, Denver, Salt Lake City et Louisville.