Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Philippe Sangouard, la maturité en action

Le directeur commercial de Look Voyages se consacre à un projet personnel.

Une fois n’est pas coutume, cette rubrique ne donne pas un coup de projecteur à un nouveau venu, mais à quelqu’un sur le départ. Philippe Sangouard a, en effet, annoncé qu’il quittait la direction commerciale de Look Voyages, un TO qu’il a intégré fin 2004, appelé par son compère Olivier Kervella, également parti cette année. Quand le duo a pris les commandes de Look Voyages, la marque était exsangue. En trois exercices, l’équipe remet la marque à flot dans une ambiance de commando adulescent. « C’était magnifique, détonnant avec un bel état d’esprit », explique Philippe Sangouard. « Mais passé cinquante ans, j’ai envie de choisir mon destin, de maîtriser mon parcours et de créer quelque chose de personnel. » Il va donc préparer la saison 2009 pour Look et partir le 15 décembre, l’esprit tranquille. Malgré la conjoncture, la marque au singe rouge affiche en effet une progression de 12 % de ses ventes cet hiver et reste accroché à son objectif de 15 à 16 % de croissance pour 2009. « Je suis l’homme de la situation aujourd’hui, mais peut-être pas dans 2 ou 3 ans et je ne veux pas attendre ce moment en regrettant celui où je pouvais encore me lancer dans un projet qui me tient à coeur », confesse-t-il. Pas sûr que ce virage professionnel se fasse dans le paysage du tourisme. « A priori, il n’y aura pas de rapport avec le secteur, mais peut-être un retour plus tard », élude celui qui fut durant 9 ans le bon génie du groupe Pauli et, surtout, celui de Planète pendant 18 ans. Avant de relever son nouveau défi, il va prendre son sac et bourlinguer en Asie. L’Inde, l’Indonésie « que j’adore » et la Thaïlande. Et puis, bien sûr, comme toujours, le sport, le poker et le réveillon de Noël avec la famille et les amis, à Agadir. « Il y a des choses qui ne changent pas », rassure Philippe Sangouard qui reste en bonne entente avec le groupe Transat A.T., la maison mère de Look Voyages.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique