Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Paul Jones, un nouveau chef pour Naïade

Il a été nommé Chief Executive Officer du groupe, avec pour mission de restaurer la profitabilité.

Paul Jones est heureux. Après avoir passé huit ans à Londres, à la tête de One et Only, une retraite paisible l’attendait dans la capitale britannique. Mais quand Arnaud Lagesse, président du conseil d’administration du groupe Naïade, lui a proposé le poste de Chief Executive Officer, il n’a pas hésité. « Je suis d’origine britannique, mais je me sens chez moi à Maurice. La diversité culturelle, la gentillesse des habitants, leur tolérance… J’aime profondément cette île », confie-t-il. Arrivé à Maurice en 1975 pour prendre les rênes du Saint Géran, puis diriger le groupe Sun Resorts, Paul Jones a connu l’âge d’or du tourisme mauricien. Il revient dans un contexte de concurrence exacerbée sur fond de crise économique. « Naïade pâtit du fait que sa stratégie d’expansion a été concomitante à la récession économique », analyse-t-il en acteur aguerri du tourisme. Sa première décision a donc été d’annoncer une recapitalisation du groupe, à hauteur de 25 ME. Naïade a aussi entrepris la cession de ses hôtels à la Réunion, tout en conservant la gestion. « Mon objectif immédiat est un retour à la croissance », annonce Paul Jones, qui entend impliquer les 2 500 collaborateurs du groupe dans son projet. Aussi optimiste qu’exigeant, il n’a qu’un mot à la bouche : la qualité. Elle doit être irréprochable. Son objectif : que les hôtels Naïade incarnent rapidement la légendaire hospitalité mauricienne. Côté distribution, le nouvel homme fort du groupe a annoncé le lancement d’ici fin 2010 d’une formation Web pour les agents de voyages, « afin qu’ils deviennent de véritables experts de nos hôtels ». Il entend aussi mettre en place des partenariats privilégiés avec quelques grands voyagistes traditionnels. Affaire à suivre…

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique