Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Patrice Caradec à la tête d’Alpitour France

Six mois après avoir quitté Transat France, Patrice Caradec revient dans le secteur pour lancer sur le marché français l'italien Alpitour.

Patrice Caradec avait disparu des écrans radars depuis le 31 octobre 2016, quand il a quitté la présidence de Transat France (Look Voyages et Vacances Transat). Comme l'a révélé notre confrère Tour Hebdo, ce dynamique quinqua revient aux affaires, en tant que président d'Alpitour France depuis le 29 avril.

La filiale du groupe italien Alpitour est inscrite au registre du commerce et des sociétés depuis le 21 avril, comme l'affiche le site Societe.com. C'est une société par action simplifiée à actionnaire unique, dotée d'un capital de 10 000 euros. Classée sous le code NAF 7912Z, qui désigne les activités des voyagistes, la jeune structure est domiciliée à Maisons Alfort (94700).

Un groupe équivalent à TUI France

Fondé en 1947, Alpitour est un groupe diversifié dans le voyage (production, distribution, aérien, hôtellerie), leader dans la Botte.

Son chiffre d'affaires de 1,1 milliard d'euros en 2016 le positionne, en taille, à la hauteur de TUI France. Son résultat d'exploitation (Ebitda) ressort à 36 millions d'euros l'an passé.

En 2016, le géant italien avait été cité comme prétendant à la reprise de Transat France, qui a finalement été absorbé par TUI. Ses ambitions dans l'Hexagone sont désormais avérées…