Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Pass sanitaire au ski : « réponse début novembre »

Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d’Etat au Tourisme, répondait à la sénatrice LR des Alpes-Maritimes, Alexandra Borchio Fontimp, lors des questions d’actualité au Sénat.

Le secrétaire d’Etat au tourisme répondait à la sénatrice LR des Alpes-Maritimes, Alexandra Borchio Fontimp, lors des questions d’actualité au Sénat.

« Les professionnels ne connaissent toujours pas les conditions d’accès aux remontés mécaniques, alors que vous vous étiez engagé à leur apporter des réponses claires avant la mi-octobre », lance la sénatrice, qui regrette un « manque d’anticipation et de lisibilité ».

Une concertation avec les pros

« A la demande des professionnels, nous menons une concertation, qui va se dérouler dans les prochains jours. Nous souhaitons leur donner de la visibilité dans les premiers jours de novembre afin qu’ils puissent s’adapter et réussir la saison », lui répond Jean-Baptiste Lemoyne. « Aujourd’hui, le protocole ne prévoit pas, à ce stade, de passe. Néanmoins, nous devons être vigilants quant à l’évolution épidémique. Car le passe, c’est aussi ce qui permet de maintenir ouvert des activités, on l’a vu cet été », soutient le secrétaire d’Etat au Tourisme. Mi-septembre, il avait affirmé qu’« exiger un passe sanitaire pour les remontées mécaniques (n’était) pas exclu ».

Un échange à retrouver sur une vidéo de Public Sénat :

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique