Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

#ParisWeLoveYou, le hashtag qui soutient la destination Paris

Pour porter un message de solidarité et promouvoir la destination Paris, de grandes marques parisiennes et nationales inaugurent une campagne de communication sur les réseaux sociaux. 

L’image d’une destination comme Paris est l’affaire de tous. C’est derrière ce message que les entreprises du tourisme, réunies au sein de l’Alliance 46.2, se retrouvent pour lancer aujourd’hui une campagne virale destinée à redynamiser l’image de la ville, après les attentats du 13 novembre.

"Le but de cette campagne n’est pas de faire remonter immédiatement la fréquentation. C’est de sauvegarder ce patrimoine merveilleux qu’est l’image de Paris. Il faut vraiment le faire vivre et si on ne le fait pas vivre maintenant, ça se traduira dans le temps par une blessure de l’image de Paris qui sera écornée", précisait ce matin Frédéric Pierret, directeur général de l’Alliance 46. 2.

Ce dernier a par ailleurs évoqué l’exemple de New York et des attentats du 11 Septembre, après lesquels la destination avait tardé à reprendre la parole pour communiquer et rassurer.

Un dispositif digital

C’est l’agence HobbyNote qui a réalisé cette campagne virale à suivre derrière le hashtag #ParisWeLoveYou. Les Parisiens, les Français et tous les visiteurs vont contribuer directement au dispositif en s’identifiant sur le site dédié via leur compte Twitter ou Facebook. La photo de profil s’inscrit dans une mosaïque de visages, mais ce sont surtout les différentes photos de la Capitale, prises par les visiteurs, qui vont nourrir la campagne et montrer que Paris vit au quotidien normalement.

Une sculpture monumentale en bois, reprenant le logo ParisWeLoveYou et habillée des photos postées sur le site, devrait être érigée dans Paris, peu avant ou juste après le 1er janvier.

De son côté, Atout France se fera le relais à l’international du dispositif et l’ambassadeur à l’étranger de ce message d’amour à la Capitale.

De nombreuses marques du tourisme

Accorhotels, ADP, Air France, l’APST, Atout France, Barrière, la Compagnie des Alpes, OT de Paris et le CRT Paris Ile-de-France, Pierre & Vacances ou encore Voyageurs du Monde, se retrouvent derrière cette campagne qui compte à ce jour 55 marques-ambassadrices. Les acteurs du tourisme d’affaires et de l’événementiel ne sont pas en reste, avec la présence de Viparis, GL Events, Elior et Reed Expositions parmi les signataires.

La campagne est cependant soutenue par d’autres entreprises et institutions telles que L’Oréal, Vente-privee.com ou encore Sciences Po, l’Alliance 46.2 espérant d’ailleurs susciter de nombreuses autres adhésions dans les jours à venir. 

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique