ParisCityVision rachète Paris Seine
Fondée en 1929, ParisCityVision, qui accueille chaque année plus de 800 000 touristes français et internationaux, renforce avec Paris Seine sa présence sur la Seine.
Avec le rachat de Paris Seine, armateur spécialisé dans l’organisation de croisières opérant trois bateaux « premium » face à la tour Eiffel, ParisCityVision consolide son positionnement de producteur d’expériences touristiques. Le groupe, qui a connu une croissance de 19 % en 2017 et de 18 % en 2018, poursuit ainsi sa mutation par l’élargissement de sa clientèle et la diversification de ses produits : tours à pied (visites avec Lorànt Deutsch), en bus (partenariat avec Big Bus Tours) ou en cyclomoteur électrique (Cyclo).
En location brute ou via une formule « clés en main » avec restauration, Paris Seine propose des croisières mais également une offre « Happy Boat » pour des prestations à quai. En complément des croisières, l’été 2019 sera marqué par le développement d’une offre de restauration éphémère à quai pour la clientèle individuelle.
Pôle Seine, un projet ambitieux
En complément de La Marina ParisCityVision (5 bateaux et un ponton privatisable), l’acquisition de Paris Seine s’inscrit dans un projet stratégique global de développement, le Pôle Seine. D’ici trois ans, ParisCityVision a pour ambition de porter sa part de marché à 15 % sur les métiers de la Seine, en occupant des endroits stratégiques (tour Eiffel, musée d’Orsay) mais aussi en équilibrant son positionnement géographique le long du fleuve (est, centre et ouest de Paris) et en se positionnant sur quatre des principaux métiers du fleuve : restauration, privatisation, promenade et restauration à quai (terrasse et guinguette). « Lorsqu’on sait qu’un touriste sur quatre fait une croisière sur la Seine, on imagine bien le potentiel de croissance considérable de cette activité pour un acteur du tourisme comme ParisCityVision ! Nous souhaitons multiplier et diversifier les expériences touristiques, notamment en renforçant notre présence sur la Seine qui est la quatrième attraction visitée à Paris. Élargir notre gamme de prestations nous permettra d’offrir aux visiteurs des expériences uniques et de plus en plus complémentaires », déclare Florence Beyaert, présidente du directoire de ParisCityVision.
Les commentaires sont fermés.