Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

ParisCityVision absorbe la start-up Meetrip-Cariboo

Le groupe de tourisme réceptif ParisCityVision absorbe la jeune pousse Meetrip-Cariboo, qui fait du coup évoluer son modèle économique.

 

Jusqu’alors concurrentes, trois plates-formes de mise en relation avec des guides conférenciers professionnels et des guides locaux amateurs avaient fusionné au cours de l’automne 2016. Il s’agissait de Meetrip, Cariboo et Guide Like You. Aujourd’hui, la mega jeune pousse née de leur rapprochement renonce à son indépendance, en cédant 100% de son capital à ParisCityVision. Pourquoi ? « Nous sommes complémentaires, répond Ralph Guyot-Jeannin, qui devient directeur de la transformation digitale du groupe de tourisme réceptif. ParisCityVision est une entreprise stable sur le plan financier, et bien établie. Meetrip-Cariboo est une start-up dynamique et flexible qui cible de nouvelles clientèles, notamment les Millennials. »

Meetrip en veilleuse

Sans surprise, la jeune pousse a déjà redessiné sa feuille de route. « C’est Cariboo qui va être développée », ce qui permettra de rajeunir la clientèle de sa maison mère, en activité depuis 1929 et peu digitalisée à ce jour. Née en 2015, la jeune marque organise des visites guidées avec des locaux aux quatre coins de l’Hexagone. Des hôtels font partie de ses ambassadeurs.

« En parallèle, nous arrêtons partiellement Meetrip », une marque créée en 2014 par Ralph Guyot-Jeannin, qui agrégeait des visites à l’étranger avec des guides professionnels, revendues par des agences et des TO. Les contrats existants avec les pros du tourisme, comme Look Voyages, sont pour l’instant maintenus. En revanche, les nouveaux accords de distribution pressentis ne seront pas signés.

Dans la même rubrique

Les commentaires sont fermés.