Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Paris veut devenir la destination référence de l’e-sport

Paris compte, d’ici cinq ans, accueillir les plus grands événements d’Europe dédiés à l’e-sport. Le tout de manière durable.

League of Legends, Overwatch 2, Fortnite ou encore Apex Legend, ça ne vous dit rien ? Ces jeux vidéo sont des marques emblématiques de l’e-sport, un secteur en plein essor dont compte bien s’emparer Paris. Paris je t’aime, l’office de tourisme de la ville de Paris, crée d’ailleurs une « taskforce » dédiée à l’organisation d’événements e-sport dans la capitale.

Son objectif est de devenir dans cinq ans la référence en la matière en Europe. « Avec 10,8 millions de pratiquants et consommateurs en France, cette filière est essentielle sur le plan de l’attractivité économique et touristique de la ville », explique un communiqué diffusé par Paris je t’aime.

L’e-sport attire plus de 600 millions de spectateurs

L’équipe de l’OT devra soutenir les candidatures d’événements « en accompagnant concrètement les organisateurs », tant au niveau de l’accueil et de la mise à disposition de lieux iconiques que par la mise en place d’actions dédiées en complément des lieux réceptifs (animations, séjours des joueurs, fan zones…). 

Ces engagements seront formalisés dans une charte dédiée, sur le modèle de la charte d’accueil des grands événements à Paris, engagée auprès des professionnels du tourisme d’affaires. Par ailleurs, ils devront revêtir un caractère durable pour s’inscrire dans la stratégie globale de la ville de Paris.

L’e-sport est un secteur en pleine croissance. À l’échelle mondiale, il pourrait représenter 1,75 milliard d’euros et toucher 640,8 millions de spectateurs d’ici à 2025.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique