Paris : Tintin s’invite à l’Atelier des Lumières
L’Atelier des Lumières accueille le célèbre reporter belge pour une création inédite qui sera jouée pendant un mois seulement.
Tintin s’invite à l’Atelier des Lumières pour Tintin, l’aventure immersive, du 21 octobre au 21 novembre 2022, en alternance avec l’exposition Cézanne, lumières de Provence*. Un joli coup pour Culturespaces, qui exploite l’Atelier des Lumières à Paris, tant Moulinsart, titulaire des droits de l’œuvre d’Hergé, limite son exploitation.
Le spectacle, inédit, promet « une relecture singulière et immersive de l’œuvre d’Hergé », selon un communiqué. Tintin, l’aventure immersive permettra de se (re)plonger dans l’univers de l’un des plus grands auteurs de bande dessinée du XXe siècle », l’incontournable Georges Remi (Hergé).
Tous les jours
Toute « la famille de papier » de la bande dessinée est convoquée : Tintin et Milou, bien sûr, mais aussi le capitaine Haddock, les Dupondt, le professeur Tournesol, la Castafiore et les iconiques méchants. Tintin, l’aventure immersive sera jouée le lundi, mardi, jeudi et vendredi de 18h30 à 22h, le mercredi et samedi de 10h à 22h, et le dimanche de 10h à 19h.
L’Atelier des Lumières est l’un des centres d’art numérique (Paris, Bordeaux, Les Baux-de-Provence, Dubaï, bientôt New-York, Amsterdam…) exploité par Culturespaces, qui opère également des monuments plus traditionnels : Musée Jacquemart-André, Château des Beaux-de-Provence, Hôtel de Caumont…
*L’exposition Cézanne, lumières de Provence sera jouée, pendant la période, les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 10h à 18h.
A lire aussi :