Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Paris : l’Egypte des Pharaons s’installe à l’Atelier des Lumières

Des temples de Louxor aux rives du Nil en passant par les Pyramides : l’Egypte sera à l’honneur de la prochaine exposition immersive de l’Atelier des Lumières.

Après plusieurs expositions remarquées, comme Dalí, l’énigme sans fin (2021) ou Tintin, l’aventure immersive (2022), l’Atelier des Lumières fait appel à un autre univers qui devrait attirer les foules : l’Egypte antique. En effet, du 9 février 2024 au 5 janvier 2025, c’est l’Égypte des Pharaons – De Khéops à Ramsès II qui prendra place dans le lieu de culture parisien exploité par Culturespaces.

Un programme complété par une exposition sur l’Orientalisme dans la peinture

L’exposition démarrera par une tempête de sable qui révèlera les sites antiques les plus célèbres d’Egypte. Des scènes quotidiennes des rives du Nil, où la nature foisonne au milieu du désert, aux chantiers gigantesques des Pyramides, jusqu’aux batailles de Ramsès II : c’est tout l’imaginaire collectif liée à l’Egypte antique qui sera explorée par l’Atelier des Lumières.

Le programme complémentaire à cette exposition portera sur l’Orientalisme dans la peinture du XIXème siècle, et mettra à l’honneur des peintres comme Delacroix, Gérôme ou Ingres. Comme à l’accoutumée, les deux programmes devraient proposer une expérience immersive d’environ une heure.

Pour le moment, l’Atelier des Lumières programme trois programmes différents : Chagall, Paris-New York et Paul Klee : peindre la musique (tous les matins) et Océans, l’odyssée immersive (tous les après-midis).

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après modération)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique