Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Paris Inn group lève 24,5 millions d’euros auprès de Bpifrance

 » Grâce à cette opération, le groupe hôtelier prévoit notamment d’accélérer le développement de sa marque de boutiques-hôtels de luxe, en France et à l’international.  « 

Déjà accompagnée par Bpifrance lors de sa création, en 2005, Paris Inn Group vient de lever 24,5 millions d’euros auprès de la filiale de la Caisse des dépôts. Un apport financier qui doit permettre au groupe de développer son nouveau concept de boutiques-hôtels de luxe, Maison Albar Hotel, des hôtels cinq-étoiles de 50 à 100 chambres.

A l’heure actuelle, la marque compte trois établissements à Paris, les Maisons Albar de Paris Céline, Champs-Elysées et Diamond. Trois autres établissements sont actuellement en cours de développement à Paris, Nice et Nîmes.

Un milliard d'euros d'ici 2030

Une ouverture est également programmée à Chengdu, marquant ainsi le début de l’internationalisation de la marque, un des principaux objectifs de Paris Inn Group pour les années à venir. Si l'enseigne a d'abord mis le cap sur la Chine, c’est malgré tout l’Europe que l'entreprise vise principalement pour implanter les Maisons Albar Hôtels.

Investisseur et propriétaire d’un parc de 32 hôtels 4 et 5-étoiles majoritairement situés à Paris, le groupe a réalisé un volume d’activités de 75 millions d’euros HT en 2016, pour une valorisation d’actifs sous gestion supérieure à 900 millions d’euros.

Avec le soutien de Bpifrance et via ses projets de développement, il affiche un objectif ambitieux, espérant atteindre un volume d’activité d’un milliard d’euros en 2030 au plus tard.

 

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique