Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

TripAdvisor : Paris redevient la destination préférée des voyageurs

Pour la première fois depuis 2013, la capitale reprend la tête du classement des Travellers’ Choice Awards Destinations de TripAdivisor. Une consécration, après plusieurs années compliquées.

 

C’est indéniablement une victoire pour la capitale. Après avoir durablement pâti des conséquences des attentats de 2015, Paris a retrouvé sa première place sur le podium du Travellers’ Choice Adwards Destinations. Classée troisième l’an dernier, la Ville Lumière devient ainsi la destination la plus populaire au monde pour cette édition 2018 du Travellers’ Choice Adwards Destinations. Un palmarès établi sur la base d’un algorithme prenant en compte la quantité et la qualité des avis sur les hôtels, restaurants et attractions des destinations du monde entier, sur une période de 12 mois, ainsi que « l’intérêt de réservation des voyageurs sur TripAdvisor », indique le site. « Alors que le nombre de touristes visitant Paris a chuté significativement dans le sillage des attentats terroristes de 2015, les données sur les réservations de TripAdvisor montrent que la capitale a rebondi rapidement et redevient une destination touristique mondiale de premier plan », précise un communiqué.

Marrakech et Istanbul font leur entrée

C’est plus largement toute la zone Europe qui est à l’honneur du Top 10 mondial, avec sept destinations sur dix, souligne également TripAdvisor.

Paris, Londres et Rome constituent le trio de tête d’un classement qui réserve quelques surprises. “Tandis que deux destinations perdent quelques places au classement – Bali (-3 places) et New York (-5 places) -, le top 10 accueille également deux nouvelles destinations : Marrakech et Istanbul.”

Sur la France, le trio de tête (Paris, Corse, Nice) reste identique par rapport à l’an dernier, tandis que deux nouvelles villes, Carcassonne et Cannes, rejoignent le classement.