Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Paris aura trois sites de baignade dans la Seine

La ville de Paris disposera de deux nouveaux sites de baignade dans deux ans, suite aux Jeux olympiques et paralympiques.

Pendant les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, les épreuves de natation marathon et de la partie nage des triathlons se dérouleront au niveau du Point Alexandre III à Paris.

L’année suivante, trois lieux de baignade ouvriront aux Parisiens. Le premier se situe au Bras Marie. Là où la Ville organise déjà Paris Plage les dimanches 9 et 30 juillet, 6, 13, 20 et 27 août.

Deux nouveaux lieux de baignade

Le deuxième lieu de baignade prendra corps au Bras de Grenelle. Plus précisément, entre le port de Grenelle et les rives de l’île au Cygnes. Le troisième à Bercy, au niveau de la Passerelle Simone de Beauvoir, en contrebas du Parc de Bercy.

« Les plans d’eau surveillés seront délimités par des bouées et un ponton pour y accéder, avec des espaces pour se changer, se doucher et ranger ses affaires sur les quais », explique un communiqué de la ville de Paris. La municipalité ajoute qu’il a fallu au préalable « améliorer la qualité de l’eau de la Seine, pour la rendre propre à la baignade », notamment pendant les Jeux Olympiques.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique