Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Parcs de loisirs : la Mer de Sable a accueilli plus de 400 000 visiteurs en 2022

Le parc de loisirs situé à Ermenonville (Oise) a battu son record de fréquentation, et voit son chiffre d’affaires s’envoler.

Comme tous les parcs de loisirs de France, la Mer de Sable a connu une année 2022 qualifiée d’ « exceptionnelle ». En effet, le parc, inauguré en 1963, a accueilli plus de 400 000 visiteurs cette année, établissant ainsi son record de fréquentation. Par rapport à 2019, dernière année de référence avant la crise sanitaire, la Mer de Sable a accueilli 21% de visiteurs supplémentaires.

De bons chiffres qui se répercutent mécaniquement sur le chiffre d’affaires, en hausse, lui, de 32% par rapport à 2019. Des performances solides pour la Mer de Sable, qui a même attiré plus de 56 000 visiteurs (+21%) pendant sa saison thématique consacrée à Halloween. Pendant ces dernières semaines d’activité, les équipes du parc ont cependant constaté une tendance à la prudence « face à l’inflation annoncée », avec une réduction des dépenses, sur site, par les visiteurs.

Un anniversaire fêté en grande pompe

En 2023, la Mer de Sable fêtera son soixantième anniversaire. Pour l’occasion, le parc va s’offrir une cure de jouvence (réouverture du ranch, refonte de l’entrée, nouveaux décors, boutiques repensées, nouveaux points de restauration…) pour favoriser l’immersion dans l’univers du Far West.

Des temps forts festifs sont également au programme, avec, notamment, un week-end d’animations pour la réouverture saisonnière de la Mer de Sable (du 8 au 10 avril), une journée spéciale le 10 juin pour fêter les soixante ans effectifs du parc et un feu d’artifice le 13 juillet.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique