Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Parcel boucle une levée de fonds de 2,3 millions d’euros 

A travers cette opération, Parcel ambitionne d’atteindre 100 Tiny House d’ici 2024 et d’asseoir ainsi sa position de leader en agritourisme.

Moins de trois ans après son lancement, Parcel clôture une levée de fonds de 2,3 millions d’euros. Le tour de table a été mené auprès de Bpifrance, via son fonds France Investissement Tourisme, le fonds régional Nouvelle-Aquitaine co-investissement et plusieurs business angels. Parmi eux figure Francis Nappez, cofondateur de Blablacar et actuel directeur général d’Hectar, le plus grand campus agricole du monde créé par Xavier Niel.

Fondée en 2020 par Géraldine Boyer, rapidement rejointe par Camille Fabre et Hervé Lafont, cofondateur de Verychic, la start-up déploie des « Tiny House » dans l’Hexagone, sur des exploitations agricoles avec lesquelles Parcel est partenaire. 

100 Tiny House d’ici 2024

Dans le cadre de ce partenariat avec les agriculteurs, Parcel finance et installe les Tiny House, gère le marketing, les ventes et les relations client. Les agriculteurs perçoivent une commission sur chaque nuitée et dynamisent les ventes directes sur l’exploitation.

Grâce à ce tour de table, Parcel ambitionne d’atteindre 100 Tiny House d’ici 2024, et de se positionner en tant que leader en matière d’agritourisme. L’entreprise bordelaise en compte à l’heure actuelle une vingtaine sur une dizaine de destinations touristiques : Bretagne, Jura, Val de Loire, Champagne, Alsace, Normandie, Saint-Emilion, Lot, Pays de la Loire et Provence. La jeune pousse annonce avoir enregistré plus de 2000 nuitées sur la seule année 2022.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique