Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Optimisme de vigueur

« « Il y a tellement de gens stressés par la crise. Ils vont avoir besoin de se reposer et de décompresser. C’est pour cela que je suis optimiste et que je prévois que le nombre de visiteurs en Indonésie va augmenter. » Jero Wacik, ministre indonésien du Tourisme dans le quotidien Jakarta Post du 14 octobre.Crise ou pas crise ?« Nous ressentons les conséquences de la crise financière dans notre agence pu

« Il y a tellement de gens stressés par la crise. Ils vont avoir besoin de se reposer et de décompresser. C’est pour cela que je suis optimiste et que je prévois que le nombre de visiteurs en Indonésie va augmenter. » Jero Wacik, ministre indonésien du Tourisme dans le quotidien Jakarta Post du 14 octobre.

Crise ou pas crise ?

« Nous ressentons les conséquences de la crise financière dans notre agence puisque nous avons moins de clients. Ce sont les familles les plus touchées. En revanche, notre clientèle aisée n’est pas perturbée. Globalement, nous observons un ralentissement des réservations, surtout pour la saison printemps/été 2009. »

Chef d’agence, Jet tours/Carlson Wagonlit Voyages, à Lyon.

« Nous ne sentons pas d’effets négatifs dans notre agence suite au contexte économique. Il faut dire que les clients qui partent en vacances l’hiver sont aisés, et qu’ils sont moins touchés par la crise. »

Agent de comptoir, Agence Ailleurs Voyages, à Villefranche.

« Nous vivons la crise financière de plein fouet tous les jours. Les clients ont peur d’acheter un voyage et nous le disent. La hausse du prix du carburant n’arrange pas non plus les choses. Nous avons malheureusement une baisse inquiétante des réservations concernant tout type de clientèle et tout budget. »

Agent de comptoir, Carrefour Voyages, à Barentin.

Dimanche ouvré ?

Le gouvernement a relancé l’idée d’autoriser le travail le dimanche. Réaction, pleine de bon sens : « Tous les TO sont fermés ce jour-là, je ne pourrais pas conclure une vente. »

Hayat, Leclerc Voyages, à Villeneuve-sur-Lot.

Recette magique

Comptoir des Voyages (filiale de Voyageurs du monde) affiche une croissance insolente dans un marché déprimé. La recette ? Le nouveau positionnement résumé par le slogan : Le voyage sur mesure @ tout prix. « Il consiste à proposer à la clientèle une offre combinant les avantages du voyage sur mesure, haut niveau de conseil et personnalisation complète du voyage ; le pouvoir d’attraction d’une gamme de prix (et donc de prestations) très accessible ; la facilité d’y accéder simplement sur notre site : www.comptoir.fr qui représente plus de 50 % de nos ventes actuellement. » élémentaire, mon cher… Alain Capestan, PDG de Comptoir des Voyages.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique