Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

OPA Club Med : Bonomi repart pour un tour

Via sa société Global Resorts, le financier italien a relevé ce vendredi son offre à 24 euros par action, quatre jours seulement après que le chinois Fosun a proposé 23,50 euros.

La partie de ping-pong s’accélère encore pour la prise de contrôle du Club Med, au risque de devenir ubuesque. Ce vendredi, la société Global Resorts, qui porte l'OPA lancée sur l'entreprise par l'homme d'affaires italien Andrea Bonomi, a annoncé avoir surenchéri sur l'offre du chinois Fosun, en proposant désormais 24 euros par action.

Cette nouvelle offre intervient seulement quatre jours après celle faite par Fosun et ses alliés, le 1er décembre, qui propose 23,50 euros par action. Le camp Bonomi surenchérit donc de 0,50 euro par action, soit juste au-dessus des 2% supplémentaires requis pour que le relèvement de l’offre soit valable. Cette surenchère valorise désormais Club Med à 915 millions d'euros.

L'Autorité des marchés financiers (AMF) a annoncé vendredi avoir pris acte de cette nouvelle offre. Elle fixe désormais au 19 décembre le nouveau délai d'expiration pour l'offre concurrente du conglomérat chinois Fosun.

Le conseil d'administration inquiet de ces surenchères successives

Après la dernière offensive de Fosun, lundi, le conseil d'administration de Club Méditerranée s'était dit "préoccupé des conséquences des surenchères compte tenu des impératifs de rendement qu'elles impliquent et de leur impact sur l'intérêt social, les salariés et les partenaires de Club Méditerranée". Le PDG de Club Med, Henri Giscard d'Estaing, avait déclaré de son côté à l'AFP que le projet de Fosun "s'inscrivait dans la durée", tandis que celui d'Andrea Bonomi et de KKR était "clairement financier".

L’italien Bonomi reste allié, dans sa nouvelle offre, au groupe hôtelier brésilien GP Investments, le fonds américain KKR et l'homme d'affaires sud-africain Sol Kerzner.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique