Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

On a testé The Orangers Garden Villas et Bungalows, à Hammamet

Les pros parient sur la Tunisie ! Pour preuve, ce récent hôtel 5 accueille actuellement les Forces de vente tourisme de Selectour. Nous l’avons découvert lors de la récente convention d’Univairmer.

Du nouveau à Hammamet Nord ! L’hôtel 5* The Orangers Garden Villas & Bungalows a ouvert en juillet 2018 à côté de l’établissement 4* The Orangers Beach Resort, en bord de plage. Il est membre de la chaîne allemande LTI Hotels. Le jardin de 5 hectares, planté de palmiers, orangers, jasmin et parsemé de sculptures arty, donne une très belle perspective à l’ensemble. La formule tout compris haut de gamme comprend la pension complète, mais aussi des snacks 24h/24, 30 minutes de massage au spa, la navette pour le golf de Hammamet et pour le centre de thalasso Bioazur.

Les chambres

L’hôtel compte 288 chambres, de 38 et 60m², en majorité avec terrasse, regroupées autour du jardin, dans des bâtiments de 3 étages. Spacieuses et claires, leur décoration est sobre, dans les tons sable et bois. Les 15 suites, de 67 à 98m², comptent une ou deux chambres. A cela s’ajoutent 15 bungalows au bord de la plage, de 80 à 154m², avec terrasse privée et rooftop aménagé. Ils disposent d’une piscine commune, et du room service 24h/24. Il y a aussi 4 villas de 184m², constituées de 3 chambres, avec piscine privative (non visitées).

La cuisine

Les buffets sont très variés, avec des produits frais, et des recettes locales ou internationales. Le chef cuisinier sait traiter avec talent aussi bien le foie gras, la langouste ou l’agneau cuit à l’étouffée. En tout, le complexe propose 4 restaurants, dont un ouvert 24h/24 (fromages et charcuteries) et un à la carte, et 5 bars. Les vins locaux sont inclus dans le tout-compris, mais pas les importés.

Les équipements et activités

Le jardin est agrémenté de 4 piscines, dont une couverte et une accessible pour les clients des bungalows. Le spa de 3 cabines est attenant à la piscine couverte et à la salle de fitness. Le club enfants accueille les juniors de 3 à 12 ans. Côté sports, tennis, beach-volley, tir à l’arc et pétanque sont inclus dans la formule, mais pas le golf, l’équitation et les activités nautiques. L’animation est discrète et permet à la clientèle de se reposer.

© Catalina Cueto

Le service

Que ce soit en bord de piscine, sur la plage aménagée ou dans les restaurants, le service est attentionné et souriant, à la hauteur d’un 5* en Tunisie.

Bon à savoir

Il reste des finitions à terminer dans les chambres, comme les joints des douches. Les 4 villas donnent sur la plage, assez bruyante. La plage à gauche de l’hôtel, laissée à l’abandon, est jonchée de déchets en plastique. Mais celle de l’Orangers Garden Villas et Bungalows est impeccable.

A noter

L’hôtel peut recevoir des événements de 300 personnes et plus, dans une structure aménagée sur le toit-terrasse. Sur le marché français, il est revendu notamment par Thalasso n°1 et Voyamar.