Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Odalys rachète Voyages Loisirs

François Mariette, président d’Odalys, prend le contrôle de Voyages Loisirs, l’une des filiales de France Loisirs. Avec cette transaction, il s’offre le fichier des trois millions de membres du groupe et devient distributeur.  

Après des semaines de pourparlers, c’est aujourd’hui officiel. François Mariette, président d’Odalys, confie en exclusivité à l’Echo touristique qu'il a signé le rachat de Voyages Loisirs en prenant 51% du capital, pour un montant non communiqué. Il devient par la même occasion président de Voyages Loisirs. Ara Cinar conserve pour sa part son poste de directeur général.

"Il n’y aura pas de suppression d’emplois ni de déménagement, mais des synergies informatiques et sur Internet, explique-t-il. Ce rachat va permettre à Odalys de profiter de l’expertise de Voyages Loisirs en matière de fidélisation de clientèle et d’exploitation de fichiers". En mettant la main sur la filiale de France Loisirs, Odalys s’offre en effet le fichier des 3 millions de membres du club. "Odalys va pouvoir davantage maîtriser une partie de sa clientèle et faire des offres ciblées tant sur la marque que sur des zones géographiques précises", ajoute François Mariette.

Odalys plus visible sur Voyagesloisirs.com

Avec un millier d’établissements en locatif et un chiffre d'affaires de 63 millions d'euros en 2011, Voyages Loisirs reste néanmoins un "distributeur généraliste". "Voyages Loisirs va continuer à travailler avec tout le monde", précise son nouveau président. Ce rachat prévoit cependant d’offrir à Odalys une meilleure visibilité sur le site de Vacances Loisirs.

En 2011, Odalys a enregistré un chiffre d'affaires de 179,7 millions d'euros. Il compte actuellement un portefeuille de 311 résidences de tourisme en France, Espagne, Italie et Croatie.

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire