Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Occitanie : une ligne de train rouverte après plus de 50 ans !

Il est désormais possible de prendre la ligne qui relie Pont-Saint-Esprit, Bagnols-sur-Cèze, Avignon et Nîmes en train.

Depuis le 29 août, la ligne de la Rive Droite du Rhône dessert les communes de Pont-Saint-Esprit, Bagnols-sur-Cèze, Avignon-Centre et Nîmes-Centre. Grâce au TER SNCF de la région Occitanie, baptisé LiO, 5 allers-retours circuleront au quotidien entre Pont-Saint-Esprit et Avignon, dont un aller-retour prolongé jusqu’à Nîmes. Il faut compter 30 minutes pour relier Avignon depuis Pont-Saint-Esprit, puis 40 minutes supplémentaires pour aller jusqu’à Nîmes.

Une bonne nouvelle pour les 445 000 habitants de ce territoire et pour l’environnement. Cette ligne de 82 kilomètres devrait séduire 200 000 voyageurs par an selon la région, qui a engagé 12,8 millions d’euros pour la remettre sur les rails. Selon les trajets, le billet coûtera 3 euros (Pont-Saint-Esprit <> Bagnols-sur-Cèze), 6 euros (Bagnols-sur-Cèze <> Avignon) ou 9 euros (Pont-Saint-Esprit <> Avignon-Centre).

Le projet de réouverture complète de la ligne, prévu pour 2026, prévoit 8 allers-retours par jour afin de desservir 10 points d’arrêts entre Pont-Saint-Esprit et Nîmes : Bagnols-sur-Cèze, Laundun-l’Ardoise, Roquemaure, Villeneuve-les-Avignon, Avignon-Centre, Aramon, Remoulins et Marguerittes.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique