Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Occitanie, le slow tourisme en ville

Si on l’avait oublié, l’Occitanie est l’une des plus grandes régions de France. Réunissant l’ex-Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées, elle couvre 13 départements, depuis Tarbes à l’ouest jusqu’à Montpellier à l’est, et de Cahors au nord de Perpignan au sud.

Pas étonnant que 52% des Occitans déclarent prendre leurs vacances principales dans la région, tant elle offre une large variété de paysages et d’activités. En outre, elle compte huit sites classés au patrimoine mondial par l’Unesco : le canal du Midi, le cirque de Gavarnie, les chemins de Saint-Jacques de Compostelle, les Causses et les Cévennes, Albi, le pont du Gard, la cité de Carcassonne, et les fortifications Vauban. Autant de trésors aisément accessibles en train. Ici, nous avons choisi la formule tourisme urbain sans voiture, pour montrer la capacité de la région à proposer des city-trips innovants. 

La suite est réservée aux abonnés.
Pour lire l’ensemble de cet article, veuillez vous identifier avec votre compte si vous avez déjà un abonnement à L’Echo Touristique OU abonnez-vous

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique