Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Conférence Raffour Interactif : les nouvelles tendances de consommation touristique à la loupe

Le dix-septième Baromètre des comportements touristiques des Français sera présenté le 12 juin par Guy Raffour, à l’occasion de la conférence annuelle qu’il anime.

Quelles sont les tendances et perspectives de consommation touristique pour 2019 ? Comme chaque année, le cabinet Raffour Interfactif passera au crible les évolutions des pratiques des Français lors de la prochaine conférence Nouvelles tendances de consommation touristique & tourisme en ligne organisée le 12 juin, à Paris.

Seront notamment analysés les critères qui entrent en compte dans le choix d’une destination, l’impact des réseaux sociaux, le profils des partants, leurs destinations de prédilection, les types de séjour et modes d’hébergement choisis… Mais aussi la montée en puissance tourisme en ligne et du m-tourisme. Au total, plus de 100 items ont été passés au crible pour établir ce nouveau baromètre, qui s’appuie sur des enquêtes réalisées auprès de 1005 Français représentatifs des 15 ans et plus par quotas, interviewés par des enquêteurs professionnels en 2019.

Les analyses de professionnels du secteur

Seront également présentés les résultats de la douzième édition du Baromètre « Nouvelles tendances des clientèles loisir » observées par les Agents de voyages. Un volet qui détaille notamment les types d’offres à développer pour mieux correspondre à la demande, les destinations pour lesquelles les agents souhaitent davantage d’offres, les sujets abordés lors de la préparation des séjours… 

Plusieurs professionnels du secteur prendront aussi la parole pour livrer leur point de vue et expérience sur les résultats du baromètre. Sont notamment annoncés Serge Mesguish, directeur du fonds France Investissement Tourisme, pôle loisirs & loisirs BPI, Emmanuel Toromanof, secrétaire général de l’APST, Jean Pochoy, directeur général d’Azureva ou encore Olivier Pinna, directeur du marché Affaires, entreprises et agences de voyages de SNCF Mobilités.

La conférence aura lieu dans l’enceinte du Grand auditorium de Bpifrance (Paris 9e), de 9h à 18h.

Programme et inscription ici.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique