Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nouvelles Frontières met la pression sur les prix

Le groupe annonce le lancement d’un TO sur Internet spécialiste du discount début 2005 et propose une nouvelle gamme Petits Prix dans sa production hiver.

M3.fr. C’est le nom de code de la marque que le groupe Nouvelles Frontières lancera en janvier et qui commercialisera, uniquement en ligne et en direct, des produits à prix discount. Cette production sera complètement distincte de celle des trois autres TO maison, Nouvelles Frontières, TUI et JV.

Parallèlement, le groupe NF va développer sa propre offre de voyages en marque blanche sur Internet et vient de signer un partenariat avec le site de vente à bas prix Cdiscount (groupe Casino). En attendant d’être présent sur les sites d’une chaîne de télévision et d’une radio.

Même agressivité tarifaire pour la collection hiver de Nouvelles Frontières (dix brochures). Une nouvelle gamme Petit Prix fait son apparition dans les brochures Séjours et Circuits. Ainsi, un séjour d’une semaine à Marrakech en petit déjeuner est proposé à partir de 250 E HT, un circuit 7 n en Turquie à partir de 275 E HT. Du coup, les prix d’appel du TO s’affichent en forte baisse sur de nombreuses destinations (-26,2 % au Maroc ; -20,1 % aux Antilles ; -24,8 % en Egypte).

Des vols sur des low cost

Pour la première fois également, Nouvelles Frontières intègre dans son offre une compagnie low cost, avec des escapades à Venise et à Rome proposées avec Volareweb.com (week-ends de 3 j/2 n à partir de 193 E HT). Si le test est concluant, d’autres transporteurs à bas coûts pourraient être programmés. Cette offensive tarifaire est une réponse au développement des sites marchands sur Internet et aux TO à petits prix. Nous devons pouvoir offrir une offre aussi concurrentielle, précise Eric Debry, président du directoire.

Ce qui n’empêche pas le groupe d’innover sur les autres gammes. Le TO ajoute un catalogue Neige et ouvre deux Paladien, à Cayo Guillermo (Cuba), desservi par un vol Corsair Paris-Cayo Coco et à Playa del Carmen (Mexique). Et dorénavant, la moitié des 31 Paladien sont vendus en tout inclus. Nouveau aussi : un Contrat Sérénité offert à tous les clients, incluant une assistance téléphonique 24 h/24, une Kid’s Line, une garantie prix le plus bas et une garantie météo, préacheminement et ponctualité.