';
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nouvelles Frontières développe ses hôtels-clubs

Le groupe TUI/Nouvelles Frontières veut développer ses deux marques hôtelières : les Paladien, positionnés sur le milieu de gamme, et ses nouveaux clubs Koudou, présentés comme low cost mais commercialisés en tout compris.


Lors de la célébration la semaine dernière de ses 40 ans, le groupe Nouvelles Frontières, filiale de TUI Travel, a présenté le plan de développement de ses hôtels clubs sous les marques Paladien et Koudou. Ces derniers, basés sur une nouvelle formule low cost mais tout compris, regroupent cet hiver 8 établissements au maximum en 3* sup, aux Canaries (Fuerteventura Playa qui ouvrira le 28 octobre), en Egypte (Kiroseiz Resort, Rihana Resort et le bateau Nile Star qui recevront respectivement leurs premiers clients fin octobre et début novembre), à Cuba (Villa Tortuga à partir du 5 novembre) et en Tunisie (Omar Khayam le 22 décembre). Cette offre d’hôtellerie économique, censée concurrencer les Framéco et les Lookéa selon NF, sera portée à 16 clubs pour l’été prochain. Curieusement, il ne cite pas parmi ses rivaux sur ce créneau les Clubs Marmara du voyagiste éponyme, devenu également membre de la nébuleuse TUI Travel. Nous ne sommes pas concurrents. Les circuits de distribution sont différents, insiste Jean-Marc Siano, président du directoire de TUI/Nouvelles Frontières, nous n’avons fait que répondre à une demande d’une catégorie de notre clientèle, qui était à la recherche de ce type d’hôtellerie économique.

Le groupe entend en parallèle continuer à faire grandir son parc de Paladien, gamme de clubs qui se veut l’équivalent d’un Framissima ou d’un Thomas Cook Village dans le réseau de distribution traditionnel. Quatre ouvertures sont ainsi programmées cet hiver : à la Martinique (le Paladien Marouba le 27 octobre), aux Canaries (l’Olivia Beach le 28 octobre), à la réunion (avec les Villas du récif le 1er novembre), et l’Egypte avec un nouveau bateau sur le Nil (le Paladien Miss World le 3 novembre). Au cours de l’année 2008, d’autres clubs viendront enrichir cette liste, situés à Cuba, en Turquie, en Egypte, en Bulgarie…

Dans la même rubrique

Laisser un commentaire