Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nouvelle-Aquitaine : 8 lauréats pour accélérer la transition du tourisme

Le Tourisme Lab Nouvelle-Aquitaine et la branche locale de l’Ademe lancent un programme d’accélération pour une promotion de huit entreprises touristiques innovantes.

Le Tourisme Lab Nouvelle-Aquitaine et l’Ademe Nouvelle-Aquitaine ont dévoilé les huit lauréats de leur programme d’accélération à la transition environnementale pour les entreprises du tourisme. Il s’agit de Boat On, Genial, Best Itinerary, La Bulle Verte, Les Sentiers de la Mer, We Go GreenR, Loopi, The Family Van.

Les lauréats ont été reconnus pour « le caractère innovant » et « leur contribution à l’activité touristique de la région », explique un communiqué.

Tous bénéficieront d’un programme d’un an pour mieux prendre en compte « les enjeux climatiques ». L’objectif est d’amener les start-up à travailler de manière plus résiliente « pour une projection réaliste et adaptée ».

Une série d’initiatives pour la transition du tourisme

Un premier webinaire dédié au financement de la transition énergétique a déjà réuni les lauréats à la mi-novembre. Ils ont pu découvrir les dispositifs d’aides et d’accompagnement mis en place pour soutenir la filière touristique face à la hausse du coût de l’énergie. Ils participeront également à une journée mêlant business et conférences organisée le 15 février 2024 à la Cité du Vin, à Bordeaux.

Cette initiative fait partie d’une politique plus large de la région visant à favoriser l’accélération de la transition durable du secteur du tourisme. D’ici à 2025, les deux structures financeront des projets parmi lesquels la co-construction de webinaires thématiques, l’organisation d’un événement réunissant la filière ou encore la tenue d’un Hackathon du tourisme durable.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique