Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nouvel hackathon, dédié au tourisme et à la mobilité

Du 16 février au 18 février, l’Université Perpignan Via Domitia organise son tout premier concours d’innovation pour dénicher des talents.

Avis aux développeurs et autres pros du digital : un hackathon se déroule sans interruption sur 46 heures à Perpignan, du 16 au 18 février. Naturellement, les participants dormiront et se restaureront sur place. Développeurs, marketeurs, communicants… : les candidats sélectionnés créeront des projets en équipe, pour les soumettre ensuite à un jury de spécialistes du tourisme, du numérique, de l’innovation et de la création d’entreprise.

Un an d’incubation offerte

Le concours d’innovation, baptisé Miro in Cube, vise la conception d’un produit, d’un service, d’une solution technologique en rapport avec le tourisme culturel et la mobilité. Le but ultime est de développer des services innovants pour les acteurs publics et privés ainsi que pour le grand public bien sûr.

L’événement est parrainé par Microsoft et l’Organisation Mondiale du Tourisme, et soutenu par plusieurs partenaires, de la Banque Populaire à l’Open Tourisme Lab à Nîmes.

Les gagnants bénéficieront d’aides significatives pour la réalisation de leur projet. Le premier prix est intéressant, et comprend notamment un an d’hébergement à l’hôtel d’incubation In Cube de l’Université Perpignan Via Domitia. Le deuxième prix prévoit trois mois d’accès aux services et aux événements de l’accélérateur Open Tourisme Lab de Nîmes.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique