Nomination : Astrid de Sercey directrice Marketing du groupe Hôtels & Préférence
Astrid de Sercey est nommée directrice marketing & communication d’Hôtels & Préférence. Elle rejoint le comité de direction du groupe.
Hôtels & Préférence annonce la nomination d’Astrid de Sercey en tant que directrice marketing et communication. Dans ses nouvelles fonctions, elle supervise la stratégie globale des quatre marques du groupe (Hôtels & Préférence, TemptingPlaces, Smart e-Hotels et Kitchen Génération) qui regroupent plus de 150 établissements. Soit 13 500 chambres en France et à l’international.
Sa mission inclut aussi « l’élaboration de plans de communication et marketing adaptés aux besoins des hôteliers affiliés, notamment au travers de partenariats cohérents, tout en augmentant la notoriété du groupe » fait savoir un communiqué.
Une nouvelle marque en franchise cette année
Tout en assurant « un positionnement fort et distinctif » pour chacune des enseignes du groupe (propriétés du Groupe du Louvre), Astrid de Sercey veut également « jouer un rôle clé » dans la création et le lancement de la nouvelle marque en franchise prévue pour 2025. « Cette année, notre ambition est de renforcer la singularité de nos marques tout en lançant une nouvelle enseigne en franchise qui incarnera notre vision d’une hôtellerie 5 étoiles innovante autour de la French Touch » précise-t-elle.
Astrid de Sercey a débuté sa carrière au sein de Foundever, entreprise spécialisée dans l’expérience et la relation client. Elle a ensuite orienté sa carrière vers l’hospitalité de luxe et rejoint le restaurant gastronomique Maison Blanche, où elle restera six ans.
En 2020, Astrid de Sercey rejoint Matsuri, chaîne de restauration japonaise, en tant que directrice marketing & communication et membre du comité de direction. Une expérience qui a renforcé son expertise en stratégies marketing adaptées aux attentes des consommateurs.