Noémie Warie élue meilleur agent de voyages 2024
La candidate du TUI Store de Lille a remporté la Travel Agent Cup sur le salon IFTM. Une vendeuse TUI remporte également le 3ème prix.
Comme chaque année, l’IFTM a célébré en ce troisième jour du salon les meilleurs agents de voyages et jeunes en formation tourisme au travers respectivement de la Travel Agent Cup (TAC) et Travel Agent Cup Junior présentés par Sophie Jovillard.
Le concours général s’est déroulé en quatre temps avec une présélection cet été des 11 candidates -et oui aucun homme sur scène cette année- via une vidéo de présentation, une rencontre hier matin pendant 20 minutes avec un client mystère, une recherche d’informations et de rencontres avec les partenaires sur le salon, et enfin une restitution de 4mn devant le jury et un public venu nombreux supporter les candidates.
Le 2e prix pour Amandine Kremer, 3e prix pour Marjorie Payot
Les scénarios proposés concernaient une croisière Costa en famille, un autotour en famille au Costa Rica, un voyage en couple en Guyane, un séjour entre amis à Mayotte et un circuit en famille sur l’île de Guadeloupe. S’étant déjà distinguée par une sympathique vidéo lilloise, c’est Noémie Warie de l’agence TUI de Lille (réseau Sainte-Claire) qui a remporté la TAC 2024 avec un très beau voyage au Costa Rica.
Le 2e prix est revenu à Amandine Kremer de l’agence E.Leclerc Voyages Marly Évasion. Et le 3e prix, à Marjorie Payot du TUI store de Troyes (réseau Sainte-Claire).
Le coup de cœur du public a été attribué à Caroline Bellegarde, travel planer de l’agence Havas Voyages à Marseille. Enfin, Chloé Renaud de l’agence L’Atelier des Voyages à Sète (Cediv) qui a également fait une très belle prestation a gagné un voyage en Guyane après un tirage au sort effectué par Sophie Jovillard.
La martiniquaise Kemissa Ely-Marius gagnante de la TAC Junior
Concernant la TAC Junior, cinq candidats ont été sélectionnés sur une centaine de dossiers de jeunes étudiants en tourisme. Avec beaucoup de courage devant une large audience, ils ont présenté durant 4mn un scénario de court séjour en Normandie (la Manche, le Calvados, Rouen, Giverny…) et répondu aux questions du jury durant deux minutes.
La grande gagnante est Kemissa Ely-Marius, étudiante en BTS Tourisme au Lycée Bellevue de Fort-de-France qui avait toute la Martinique derrière elle. Le 2e Prix a été remporté par Leslie Combes du Lycée Valerie Giscard d’Estaing à Chamalieres, suivie de Malicia Bondu de l’Institut des métiers de l’enseignement supérieur (IMS) à Nantes. Enfin, le Prix du public a été décerné à Ilona Henrard en formation au CFA Trajectoire à Guyancourt.
L’Echo touristique félicite toutes les candidates et le seul garçon (Arthur Mabillon dans la TAC Junior) qui ont pris part, cette année, à ces deux challenges !