Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nigloland termine sa saison 2014 en hausse de 10%

Le parc de loisirs situé dans l’Aube a attiré cette année 560 000 visiteurs, notamment grâce au lancement de l’Alpina Blitz, attraction la plus chère de son histoire.

Fréquentation record pour Nigloland, qui a refermé, le 2 novembre dernier, sa saison 2014. Le parc de loisirs aubois, situé dans la Forêt d’Orient, près de Troyes, a accueilli 560 000 visiteurs durant l’année, soit une progression de 10% par rapport à 2013.

"L’une des principales raisons qui explique cette forte hausse est le lancement le 12 avril dernier de son attraction à sensations, Alpina Blitz", indique le parc dans un communiqué de presse. Long de 713 mètres et atteignant 100 km/h en vitesse de pointe, ce roller-coaster a coûté plus de 8 millions d’euros, soit l’investissement le plus cher de l'histoire du parc.

L’attraction "a permis à Nigloland de rayonner au niveau national", voire international, indique le communiqué, qui note cependant que la clientèle régionale a représenté 46% du nombre total de visiteurs. La fréquentation régionale s’est particulièrement bien tenue durant l’automne, grâce à une météo favorable et le programme d’animation Nigloween, qui a attiré sur les dernières semaines de la saison 112 000 visiteurs contre 90 000 l’an dernier.

Objectif 600 000 entrées en 2016

Le parc compte poursuivre dans les deux prochaines années sa marche en avant, avec pour objectif de "passer la barre des 600 000 entrées", indique Philippe Gélis, co-fondateur et co-propriétaire de Nigloland. Il ne prévoit "pas d’investissement majeur en 2015 mais plusieurs améliorations et aménagements dont une boutique dans la grange du XVIe siècle installée à l’entrée du parc et une aire de jeux". En revanche, une "nouvelle grande attraction" est attendue pour 2016.

Nigloland compte aujourd’hui 37 attractions et spectacles, dont 11 attractions à sensations et 27 attractions pour les enfants de moins de 1 mètre, ainsi que 6 points de restauration et 1 hôtel 4*. Il revendique la place de 5e parc d’attractions français en fréquentation.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique