Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Nicolas Beaurain devient directeur général de Maeva

Jusqu’ici directeur général adjoint de Maeva, il sera rattaché à Franck Gervais, le directeur général du groupe Pierre & Vacances/Center Parcs.

Nouveau mouvement dans le groupe Pierre & Vacances/Center Parcs : Nicolas Beaurain vient d’être promu directeur général de la Business Line Maeva. Il prendra ses fonctions le 27 janvier 2021, et prend la succession de Bryce Arnaud Battandier, qui part vers de nouveaux horizons professionnels. 

Nicolas Beaurain connaît bien la marque puisque c’est lui qui a piloté le lancement du site de distribution de vacances en France maeva.com en 2014. Au cours des six dernières années, il a contribué au développement, au positionnement et à la croissance de l’entité maeva, explique un communiqué. Composée de 90 collaborateurs, maeva séduit chaque année près de 500 000 vacanciers. La marque exploite désormais sa propre chaîne de campings (les campings maeva) et son réseau d’agences de location saisonnière (les agences maeva Home).

Dans le tourisme depuis 2011

Membre du comité exécutif du groupe, Nicolas Beaurain sera rattaché à Franck Gervais, le nouveau directeur général de Pierre & Vacances/Center Parcs. Âgé de 36 ans et diplômé d’HEC, il a démarré sa carrière en 2008 en conseil en stratégie.

Il rejoint le secteur du tourisme en 2011 chez Thomas Cook en tant qu’Executive Assistant du PDG pour lancer différents projets de transformation avant d’y prendre la direction e-commerce. En 2013, il intègre le groupe SNCF pour porter les enjeux d’innovation et de business au sein de l’entité Gares & Connexions.

Fortement impacté par la pandémie de coronavirus, le groupe Pierre & Vacances/Center Parcs, engagé dans un projet de réorganisation et de réduction des coûts, attend désormais le redémarrage, tout en poursuivant la construction de nouvelles résidences (Avoriaz, …) et le développement de projets : Aime 2000, Les 2 Alpes, Flaine, Landes de Gascogne, extension de Villages Nature Paris, …

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique