Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Newrest renouvelle son contrat avec les trains de nuit autrichiens

Newrest, géant mondial de la restauration qui s’occupe aussi des wagon-bar de la SNCF, a annoncé le renouvellement de son partenariat avec le leader européen des trains de nuits

Newrest, spécialiste français de la restauration hors foyer (autrement appelée catering) avec 1,08 million de repas servis chaque jour dans 57 pays, annonce le renouvellement de son partenariat avec le leader européen des trains de nuits. Dans le cadre des services opérés à bord mais aussi à terre. ÖBB et Newrest prolongent leur partenariat, engagé depuis 2010, pour les huit prochaines années.

Le traiteur français continuera à développer des services intégrés pour les trains de nuit autrichiens avec l’ambition d’améliorer sans cesse l’expérience du consommateur et de réduire son impact environnemental.

1,4 milliard d’euros de chiffre d’affaires

Selon Olivier Sadran, co-Président et fondateur de Newrest : « Ce succès est avant tout celui des équipes de Newrest en Autriche. La qualité des services fournis par les 550 employés a permis le renouvellement de cet important partenariat. Notre collaboration avec ÖBB entre désormais dans une ère fascinante. Au cours des huit prochaines années, nous introduirons plusieurs innovations afin de rendre les services Nightjet encore plus attractifs pour les passagers. »

Avec ses 29 500 collaborateurs présents dans 57 pays, le groupe toulousain Newrest, dont le chiffre d’affaires géré s’élève à 1,4 milliard d’euros en 2019/20, est également le premier acteur mondial indépendant du catering aérien. En fin d’exercice 2020 (septembre), 94,6% du capital du groupe est détenu par son management (340 collaborateurs). Les partenaires minoritaires au capital de Newrest sont les suivants : Private Equity Funds (3,5%) et Duti Participation (1,9%).

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique