Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

MyTravel porte plainte contre Bruxelles

Le TO britannique MyTravel (ex-Airtours) réclame plusieurs millions d’euros de dommages et intérêts à la Commission européenne.

Bruxelles avait interdit, en 1999, le rachat par Airtours de son concurrent First Choice. Cette décision avait été anulée en 2002 par la Cour de Justice européenne, qui l’avait jugé insuffisamment motivée.

MyTravel réclame 729 millions d’euros de dommages et intérêts au titre de la perte des bénéfices qui auraient été réalisés suite à la fusion, et du coût des négociations engagées pour le rachat de First Choice. Le groupe en difficultés financières a aggravé son déficit au premier semestre de l’exercice 2002/03 (octobre 2002-mars 2003). Ses pertes avant impôts, exceptionnels et amortissement des survaleurs se sont élevées à 395 millions d’euros.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique