Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Muriel Assouline nouvelle directrice générale d’Air Caraïbes, Marc-Antoine Blondeau prend la direction de French bee

Le pôle aérien du groupe Dubreuil annonce une évolution de sa direction avec deux nouvelles nominations chez Air Caraïbes et French bee.

Lentement mais sûrement, le milieu de l’aérien se féminise. Avec Christine Ourmières-Widener, la présidente du pôle aérien du groupe Dubreuil, Muriel Assouline en est un des symboles. Après des années en tant que directrice générale de French bee, elle vient d’être nommée directrice générale d’Air Caraïbes Atlantique. Marc-Antoine Blondeau la remplace et devient directeur général de French bee. Tous les deux sont basés dans les bureaux respectifs des entités à Orly. Ces deux nouvelles nominations seront effectives au 4 mars prochain.

Diplômée de l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile, Muriel Assouline a commencé sa carrière chez Air Liberté en tant qu’ingénieur d’études des opérations aériennes, avant de devenir ingénieur des opérations aériennes et auditrice qualité, puis elle a travaillé comme consultante pour plusieurs compagnies aériennes. De 2006 à 2010, elle a participé au lancement de la compagnie L’Avion, puis à sa fusion avec Openskies en tant que directrice Qualité. Muriel Assouline a ensuite travaillé pendant cinq ans comme directrice des Affaires Aériennes chez Aigle Azur. C’est ensuite qu’elle prend la tête de French bee dès sa création, en 2016.

Ingénieur aéronautique, Marc-Antoine Blondeau a commencé sa carrière au sein d’Air Caraïbes Atlantique il y a plus de douze ans. Après avoir occupé des postes techniques, il a évolué vers des postes de management, au service des deux compagnies long-courrier du Groupe, avant de devenir Directeur des Opérations Aériennes.

Christine Ourmières-Widener, la présidente du pôle aérien du groupe Dubreuil déclare : “Voici une nouvelle étape au sein du pôle aérien avec deux nominations qui renforcent nos équipes pour construire tous ensemble un avenir plein de succès dans un contexte qui demeure incertain. Je suis ravie des derniers mois de coopération avec Muriel et Marc-Antoine depuis mon arrivée à l’été 2023. Ils sauront conduire et faire évoluer Air Caraïbes Atlantique et French bee avec dynamisme et détermination. »

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique