Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

MSC Croisières embarque le Cirque du Soleil

Lancé il y a quelques semaines, le MSC Bellissima est le second des quatre navires MSC à présenter deux spectacles inédits conçus par la célèbre troupe canadienne.

Après le MSC Meraviglia l’an dernier, le nouveau MSC Bellissima est le deuxième paquebot de la flotte MSC à proposer pendant la croisière deux spectacles du Cirque du Soleil dans le cadre de l’accord signé avec la célèbre troupe canadienne en 2015. Quatre paquebots MSC disposeront à terme de cette offre « Cirque du Soleil at Sea » jouée chaque jour dans le Carrousel Lounge, une salle de 400 places conçue spécialement à la poupe de cette série de navire. Cette capacité limitée et l’aménagement de la salle permettent d’apprécier au plus près les spectacles et les performances de la troupe composée de 16 artistes sur le MSC Bellissima. : trapézistes, patineurs, danseurs, contorsionniste… Des effets vidéos diffusés sur un immense bandeau lumineux épousant la forme de la scène accentuent l’effet d’immersion.

A bord du MSC Bellissima, les croisiéristes peuvent ainsi apprécier depuis quelques semaines deux spectacles de 45 minutes à la tonalité différente. Croisière oblige, le premier, Syma, évoque le voyage maritime d’un matelot navigant de l’Europe vers l’Arabie, puis l’Asie et les îles du Pacifique. Poétique et aérien, Syma correspond davantage aux codes du Cirque du Soleil que le second spectacle, un conte classique baptisé Varélia.

Des spectacles proposés avec supplément durant la croisière

Les croisiéristes peuvent apprécier chaque spectacle à bord des MSC Meraviglia (Viaggo et Sonor) et MSC Bellissima selon deux formules réservables en amont du séjour ou directement sur le paquebot au prix de 15€ la place par show (avec un cocktail offert), ou de 35€ par personne pour dîner tout en admirant les performances époustouflantes des artistes.

« A l’instar du MSC Yacht Club, MSC Croisières entend faire du Cirque du Soleil at Sea un atout supplémentaire et un élément différenciant comparé à d’autres compagnies », nous a précisé Patrick Pourbaix, DG France de MSC Croisières, dans le cadre d’une récente présentation à la presse internationale de Syma et Varélia sur le MSC Bellissima. Les équipes du Cirque du Soleil à Montréal travaillent déjà sur les deux prochains shows inédits qui seront joués à bord du MSC Grandiosa, quand celui-ci prendra la mer en novembre 2019. « Il nous faut un an pour concevoir chaque duo de spectacles, de l’écriture des histoires aux répétitions à bord », a complété Benjamin Dupont, stage director du Cirque du Soleil.

Les commentaires sont fermés.

Dans la même rubrique