Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

MSC Croisières et STX confirment l’actuelle construction du MSC Preziosa

Prévu pour être livré dans douze mois, le navire devrait être positionné au cours de l’été 2013 en Méditerranée occidentale. Il sera le quatorzième bateau de la compagnie.

Comme tous les signes le laissaient entendre, MSC Croisières et les chantiers navals STX France ont annoncé hier matin que le paquebot X32, en construction à St-Nazaire depuis l'an dernier et initialement commandé par une société nationale libyenne, deviendra bien le MSC Preziosa, dont la livraison est prévue fin mars 2013.

D'un coût de 550 millions d'euros (dont 510 payés par MSC, le reste ayant été déjà payé via un acompte des Libyens), il sera le treizième navire de la compagnie, et le quatrième de la classe Fantasia. Doté de 1751 cabines, il pourra accueillir 4335 passagers à bord. Il devrait être positionné à partir de l'été 2013 en Méditerranée occidentale, au départ de Marseille. D’ici là, MSC s’apprête à inaugurer, le 26 mai prochain, et pour la première fois à Marseille, sa douzième unité, baptisée Divina.

Objectif 120 000 clients en 2012

Au-delà de 2013, les plans de la compagnie en termes de construction de bateaux ne sont pas encore définis. Erminio Eschena, le DG France de MSC, a toutefois indiqué que "les études en cours portent sur des bateaux moins longs, de l’ordre de 300 mètres, mais sensiblement plus larges, ce qui permettrait à la fois de proposer plus aisément des escales inédites et d’innover sur les aménagements à bord pour que les navires soient encore davantage des destinations à part entière".

Profitant de cette annonce officielle, il a aussi confirmé que MSC avait dépassé l'objectif de 100 000 croisiéristes en France en 2011, soit une croissance de 32% par rapport à l’année précédente. L’objectif a été fixé à 120 000 clients à l'horizon 2012.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique