Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Mövenpick passe à la vitesse supérieure

La chaîne hôtelière helvétique de luxe veut doubler son parc hôtelier dans le monde d’ici 2009.

Mövenpick Hotels & Resorts fait feu de tout bois. Après avoir planté son drapeau à l’île Maurice en reprenant la Voile d’Or, le groupe hôtelier suisse de luxe, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 232 ME en 2004, confirme une vingtaine de projets dans le monde d’ici 2007. Et se fixe pour objectif de doubler la taille de son parc dans les trois ans par le rachat d’établissements existants ou la reprise de contrats de management.

Paris, objectif numéro un

La chaîne entend profiter en particulier de ses bonnes relations avec les investisseurs du Moyen-Orient – le prince Al-Waleed compte parmi ses actionnaires – pour conforter sa présence dans la région, où elle totalise déjà une vingtaine d’établissements. D’ici 2007, 11 hôtels Mövenpick y verront le jour, dont sept à Dubaï.

Le groupe ne délaisse pas pour autant l’Europe, à commencer par la France où Mövenpick a ouvert en juillet 2004 une unité à Disneyland Paris. Notre objectif n°1 reste Paris, même si nous souhaitons poser notre enseigne à Toulouse, Lyon, Marseille, Nice et Bordeaux, explique Francis Bertrand, directeur commercial Europe de la chaîne. En Allemagne, marché historique du groupe, trois unités sont en construction à Francfort (ouverture en juin 2006), Hambourg (fin 2006) et Stuttgart (2007). Sans oublier des projets en Hollande, à Amsterdam (été 2006), et en Italie, à Rome (2007).

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique