Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Motels des routes et hôtels des villes

Les motels, majoritaires aux États-Unis, ne misent pas sur le charme, mais sur le rapport qualité/prix. C’est souvent réussi. Un hôtel en début ou en fin de parcours fait toutefois du bien.

Stovepipe Wells Village, Death Valley

Motel de 80 chambres, saloon, piscine extérieure, drugstore, pompe à essence, parking face aux chambres…

www.stovepipewells.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Compte tenu de la situation, ce motel assure l’essentiel. Les chambres sont sans charme, mais vastes, de même que les salles de bains. Le personnel est plutôt aimable et la proximité de la station essence s’avère capitale dans ce désert aride et protégé.

The Crescent Hotel, Beverly Hills

Boutique-hôtel design de 35 chambres avec accès Wi-Fi, base iPod, restaurant, bar lounge, terrasse, parking privatif…

www.crescentbh.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Hôtel hype, qui cultive le design épuré, les tons blancs et sombres, les salles de bains en béton. Les chambres sont spacieuses et bien agencées, mais les murs en papier à cigarette ne laissent aucune intimité et les prix sont plutôt élevés.

Casa Munras, Monterey

Motel de 171 chambres, dont 51 suites, avec lecteur DVD, radio, accès Wi-Fi gratuit dans les espaces publics, piscine extérieure, Spa, restaurant, parking privé…

www.hotelcasamunras.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Ce motel est idéalement situé au centre-ville et offre de belles et grandes chambres, décorées de façon sobre et cosy, ainsi que de vastes dressing et salles de bains. La salle de restaurant et le lobby sont agréables, et le service est soigné.

Handlery Union Square Hotel, San Francisco

377 chambres avec radio et accès Wi-Fi, salles de réunion, sauna, piscine extérieure, salon de coiffure, restaurant, parking privé…

www.handlery.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Cet hôtel vaut surtout pour sa situation géographique, en plein coeur de San Francisco, près d’Union Square, et son personnel, agréable, disponible et arrangeant. Il offre aussi bien des chambres tranquilles que d’autres bruyantes. Organisé comme un petit labyrinthe, à plusieurs dénivelés, il est à proscrire aux familles, aux handicapés, aux seniors.Le prix du parking est prohibitif.

The Inn Above Tide, Sausalito

Boutique-hôtel de 29 chambres (jusqu’au Penthouse) avec lecteur DVD, radio, Wi-Fi, jumelles, base iPod, terrasse privative, parking privé…

www.innabovetide.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

C’est incontestablement le plus bel établissement de la sélection. Face à la baie et à la ville de San Francisco, l’hôtel possède un atout qu’il valorise avec des terrasses dans toutes les chambres. La décoration est sobre et élégante, les chambres standard un peu petites, mais charmantes. Idéal pour se faire plaisir en fin de voyage, l’établissement est en revanche hors de prix.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique