Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Montréal, Hollywood ou Paris ?

Le meilleur moyen de découvrir une ville reste incontestablement la marche.

Prendre le temps de se promener permet de tomber sur ce restaurant non repéré par les guides, ce bar aux cocktails géniaux, ce parc agréable… ou sur une rue qui ressemble légèrement à Paris. Incrédule devant un taxi Peugeot 404, je lève la tête : des projecteurs, des caméras, un éclairage artificiel et même une fausse pluie (sous un ciel radieux et 25 degrés). Pas de doute, je suis bien au milieu d'un plateau de tournage ! Et les pantalons pattes d'éléphants, les talons pailletés et les franges dans tous les cheveux me font comprendre que je voyage aussi dans les années 70 ! En échangeant avec les figurants, j'apprends que je pollue visuellement le tournage de The Walk, le prochain film de Robert Zemeckis (Retour vers le futur, Forrest Gump, Flight), qui raconte l'histoire du funambule français Philippe Petit. Célèbre pour avoir rejoint sur un fil les deux tours du World Trade Center en 1974, l'acrobate a préparé son opération en toute illégalité. Une histoire qui commence à Paris, que le réalisateur mythique a voulu recréer à Montréal, si photogénique. Si vous apercevez, dans les salles obscures en 2015, un figurant anachronique dans The Walk… Il s'agira sûrement de votre serviteur !

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique