Advertisement
Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Montagne : un plan d’aide de l’Etat de 650 millions d’euros

Le gouvernement va consacrer 650 millions d’euros de fonds publics aux territoires de montagne, très affectés par la fermeture des remontées mécaniques l’hiver dernier.

Le Premier ministre Jean Castex présentera jeudi lors d’un déplacement en Savoie le plan « Avenir Montagnes », rapporte l’AFP. Le gouvernement va consacrer 650 millions d’euros de fonds publics aux territoires de montagne. Sur cette enveloppe, 331 millions d’euros seront alloués à un fonds qui financera des projets de diversification de l’économie touristique.

L’objectif est d’attirer des clientèles jeunes et étrangères, mais aussi d’accélérer la transition écologique et de dynamiser l’immobilier, a précisé Matignon. A cette fin, il est question de créer des foncières, pour éviter la formation de « lits froids », en rénovant des résidences de tourisme.

Les territoires concernés ont déjà reçu 5 milliards d’euros d’aides d’urgence (fonds de solidarité, aides aux remontées mécaniques…) depuis le début de la crise sanitaire, qui compte une quinzaine de mesures.

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique