Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Moins de touristes français en Israël

Si le nombre d’arrivées internationales en Israël a progressé en 2016, le marché français a évolué à contre-courant.

Israël a accueilli 2 901 071 visiteurs étrangers en 2016, en progression de 4% par rapport à 2015, selon l’Office National Israélien du Tourisme. Le nombre de touristes français a pour sa part reculé de 2% par rapport à 2015, avec 287 450 visiteurs. Toutefois, les deux derniers mois sont meilleurs : l'affluence en provenance de l'Hexagone s'est fortement redressée en novembre (+32% versus 2015) mais aussi en décembre (+13%).

Eilat-Mer Rouge à l’honneur d’une campagne publicitaire

Cette performance résulte notamment de la campagne Cities Break, selon l’office du tourisme. Jérusalem et Tel Aviv ont en effet été mis en avant sur la toile, les écrans TV, l’espace digital et l’affichage public d’Île-de-France en juillet, novembre et décembre 2016. C’est désormais Eilat, au bord de la Mer Rouge, qui s’affiche sur le web.

A noter aussi, la clientèle asiatique a décollé en 2016, comme le montrent l'évolution des arrivées chinoises (+69%), philippines (27%) et malaysiennes (+35%).

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique