Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

MICE : Marseille revient dans le classement GDS Index

Marseille fait son retour dans le GDS-Index, un classement international évaluant l’offre de tourisme responsable MICE d’une destination.

Le GDS Index 2023 vient de dévoiler son classement. Comme chaque année, les villes scandinaves le dominent. Marseille fait son retour dans le classement, après une année de pause.

Bordeaux, première ville française

Et Bordeaux, première ville française, se classe à la neuvième position, avec une note de 87,10. C’est-à-dire une meilleure note que celle obtenue en 2022, année pendant laquelle la cité girondine se classait pourtant en cinquième position.

Il faut dire que la concurrence est féroce en matière d’offre MICE durable, notamment dans le nord de l’Europe. Comme l’année dernière, c’est Göteborg, en Suède, qui trône au sommet du classement. Cette grande ville de Scandinavie obtient la note quasiment parfaite de 94,64%.

Oslo (92,46%), Copenhague (91,73%), Helsinki (90,49%) et Bergen (90,15%) complètent le top 5 de ce classement qui fait référence.

© GDS Index 2023

42 nouvelles villes dans le GDS Index

Bordeaux est d’ailleurs la seule ville qui n’est pas située dans le nord de l’Europe dans le Top 10 du classement, qui accueille également Aarhus (6e), Aalborg (7e), Glasgow (8e) et Stockholm (10e). La deuxième ville française, Lyon, se classe à la 13ème position, avec la note de 82,85%. Suivent Paris (21e avec 80,12%), qui grapille quelques places par rapport à l’édition 2022, Marseille (70%), qui fait son entrée dans ce classement, Strasbourg (65%), Nantes (62%), Toulouse (60%) et Nice (50%).

Au global, l’édition 2023 du GDS Index accueille 42 nouvelles villes. Signe que « la volonté de changement » est réelle et que l’obsolescence ou l’impertinence de « certains modèles économiques » s’imposent désormais à de nombreuses destinations, selon les auteurs du classement.

Pour découvrir la méthodologie complète du GDS Index, cliquez ici

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique