Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Méditrad revient dans le vert

Le voyagiste, qui enregistre une croissance de 12 % de son chiffre d'affaires, sort sa nouvelle brochure et se fixe des objectifs ambitieux.

Résultats encourageants pour Méditrad, alors que Bruno Arbonel et Nicolas Ducloux ont repris les commandes du voyagiste il y a un peu plus d'un an. Présentée comme « une année de transition avec une reprise en mains de la société dans un environnement externe très chahuté », 2010 lui aura néanmoins permis d'enregistrer un chiffre d'affaires en hausse de 12 %, à 6,5 ME : 60 % proviennent de l'activité groupe (40 000 E de prix moyen par dossier) et 40 % de l'individuel (avec un panier moyen de 1 000 E).

 

DES BÉNÉFICES ENCORE MINIMES

 

Confirmant ces indicateurs au vert, Méditrad annonce aussi un retour aux bénéfices, même si ceux-ci restent encore minimes. Alors qu'était évoquée en septembre la signature avec un réseau (en l'occurrence, TourCom), le projet n'aura finalement pas abouti.

Le club des vendeurs, lancé à l'automne par Méditrad, a en revanche pris son essor, et compte actuellement 78 agences. À l'horizon 2012, le tour-opérateur se fixe un objectif ambitieux : 15 ME de chiffre d'affaires, et 15 000 personnes transportées, soit trois fois plus que l'an dernier. Le voyagiste déclare s'intéresser aussi au développement du tourisme d'affaires, « un axe important sur l'année 2011, et pour les deux années à venir ».

Côté production, Méditrad parie cette année sur l'Algérie, avec une approche essentiellement orientée city break et mise aussi sur le Liban. Il réaffirme par ailleurs son engagement sur la Tunisie, avec notamment "Plage et désert", un circuit découverte au départ de Djerba. La brochure "Terres et Îles de la Méditerranée – Clubs, autotours et circuits" sera suivie, dans les prochaines semaines, de deux autres opus respectivement dédiés à "Chypre, du soleil toute l'année", et à Malte.

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique