Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

MAURICIE ET LANAUDIÈRE, INTO THE WILD.

NULL

Devenues le nouveau terrain de jeux hivernal de la planète, la Mauricie et Lanaudière sont deux régions boisées percées de milliers de lacs gelés. S’ajoutant aux traditionnelles pourvoiries, de nouvelles auberges et résidences hôtelières y absorbent le flux de plus en plus considérable des citadins canadiens et étrangers venant s’y adonner aux joies du multi-activités. Les amateurs de motoneige y sont au paradis sur « les meilleures pistes du monde », des milliers de kilomètres damés 6 jours sur 7. À égalité dans le coeur des visiteurs : le traîneau à chiens. Entraîné à travers des paysages féeriques dans un silence à peine écorché par le halètement des huskies, on s’y sent vraiment en osmose avec la majesté du Grand Nord. Et puis, il y a aussi pour varier les plaisirs ski de fond, raquettes, virées avec un trappeur…

Au bout de ces excursions, une cabane de rondins ou un tipi, un feu de bois sur lequel on fait griller son saumon et, de plus en plus, une initiation aux coutumes indiennes. Sans oublier la pêche blanche (par un trou percé dans la glace). Au retour : piscine, hammam, Spa, massage et « bain à tourbillons » par – 20°C sous un ciel clouté d’étoiles. Les Québécois ont tout compris des attraits du mode de vie nordique et allégrement équipés tous leurs établissements !

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%%%HORSTEXTE:3%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique