Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Mas, bastides et autres trésors

Royaume des petits hôtels de charme dédiés au tourisme individuel, la Provence compte aussi des structures plus vastes pour les groupes.

Domaine de Valmouriane 4*, Saint-Rémy-de-Provence

13 chambres dont une suite, climatisation, TV, Wi-Fi, salle de billard, bibliothèque, piscine, jacuzzi, tennis, salle de massages…

www.valmouriane.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Nichée au coeur des Alpilles et des oliviers, à deux pas des Baux, le Domaine de Valmouriane, vaste bastide de pierres sèches à la décoration très soignée, symbolise la propriété provençale type. Un couple de passionnés dirige cet établissement de charme dont le restaurant gastronomique mérite son adjectif et propose désormais des cours de cuisine qui marchent fort bien.

Hôtel La Bastide du Bois-Bréant 3*, Maubec-en-Luberon

12 chambres et une suite, climatisation, TV, minibar, Wi-Fi, coffre, piscine, table d’hôte, parc…

www.hotel-bastide-bois-breant.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Cette ancienne ferme truffière, située sur la route des beaux villages et perchée dans un petit parc de 2 hectares, est pleine de charme et son accueil familial irréprochable. Les chambres sont grandes et joyeuses, la piscine belle et la cuisine savoureuse.

Domaine du Moulin-Blanc 3* et 4*, Les Beaumettes-en-Luberon

18 chambres dans l’hôtel 3* et 98 appartements dans la résidence 4*, TV, Wi-Fi, climatisation, piscine, parc, salle de sport, trois grandes salles de réunions…

www.revalisever.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Située à 7 km de Gordes, cette ancienne bastide du XVIIe siècle fut un temps le premier établissement 4* du département. L’hôtel a été refait à neuf et la résidence a poussé autour, dans l’immense parc planté d’ifs. La décoration, résolument moderne, joue sur les gris, les beiges et le lie de vin. Le restaurant est convivial et idéal pour les groupes (Écolabel).

Le Couvent des Minimes 4*, Mane

46 chambres et suites, climatisation, balcon, Wi-Fi, 2 restaurants (dont un gastronomique), 2 bars, bibliothèque, billard, jardin aromatique, piscines intérieure et extérieure, fitness, pétanque, tennis, hélisurface, Spa, boutique…

www.couventdesminimes-hotelspa.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

L’ancien Couvent des Minimes est incontestablement devenu l’une des très bonnes adresses de Provence. Alliant tradition et modernité avec ses planchers à larges lattes et ses tapis contemporains, il affiche des matériaux nobles et un goût sûr. Son restaurant gastronomique, installé dans le cloître, est réputé et son Spa, lumineux, est le premier au monde réalisé par L’Occitane.

La Bastide Saint-Georges 3*, Forcalquier

22 chambres et 14 maisonnettes, climatisation, balcon ou terrasse, Wi-Fi, restaurant, bar, piscine…

www.bastidesaintgeorges.com

L’AVIS DE L’ÉCHO

Jailli au sommet d’une colline déserte en 2003, le lieu ravira les amoureux de nature et d’espace. Entièrement réalisé en rez-de-jardin, l’ensemble est de belle facture. Chaque maisonnette possède sa propre petite piscine et l’hôtel compte 4 chambres de luxe à la décoration « roots chic et bois flotté » particulièrement réussie.

%%HORSTEXTE:1%%%%HORSTEXTE:2%%

Laisser un commentaire

Dans la même rubrique