Retrouvez l'actualité du Tourisme pour les professionnels du secteur tourisme avec l'Echo Touristique : agences de voyages, GDS, prestataires spécialisés, voyagistes

Martinique : Air Caraïbes, Air France et Corsair vont reprendre leurs rotations quotidiennes le 1er juin

A partir du 9 juin, le motif impérieux sera supprimé et les personnes vaccinées seront exemptées de quarantaine. Les compagnies aériennes s’adaptent à cette nouvelle donne.

Air Caraïbes, Air France et Corsair reprendront leurs rotations quotidiennes en direct vers Fort-de-France dès le 1er juin, indique ce jeudi le Comité Martiniquais du Tourisme, dans la foulée des annonces du gouvernement. Ainsi, au départ de Paris Orly Air Caraïbes proposera jusqu’à 21 vols directs par semaine, Corsair jusqu’à 12 vols directs par semaine et Air France, jusqu’à 14 vols directs par semaine au départ de Paris Orly et jusqu’à 7 vols directs par semaine au départ de Paris CDG. Air Belgium, quant à elle, reprendra sa rotation de Bruxelles Charleroi à Fort-de-France, dès le 3 juillet 2021, avec 2 vols directs par semaine.

Pas de quarantaine pour les personnes vaccinées

Les récentes annonces du ministère de l’Outre-mer instaurent la suppression des motifs impérieux pour se rendre en Martinique le 9 juin. A partir de cette date, il sera possible de voyager en Martinique seulement avec la présentation d’un test PCR négatif, réalisé dans les 72 heures précédant le vol, et sans aucune autre restriction pour les personnes vaccinées. Les voyageurs non vaccinés devront s’engager à un auto-isolement de 7 jours à l’issue duquel ils devront être testés négatifs.

“Avec plus de 30% de Français et 35% de Belges déjà partiellement vaccinés, ces annonces sont une bouffée d’air frais pour les professionnels du tourisme en Martinique qui attendent la reprise de l’activité touristique avec impatience”, souligne le Comité Martiniquais du Tourisme.

A lire aussi :

Laisser votre commentaire (qui sera publié après moderation)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dans la même rubrique